Située dans l’État du Télangana, au sud de l’Inde, la ville d’Hyderabad se situe à la limite de l’Inde du Nord et de l’Inde du Sud. Étant une ville frontière, elle fait partie de ces villes où la croissance est très rapide. En effet, Hyderabad est en compétition avec les villes de Bangalore et de Chennai pour devenir une capitale informatique. De plus, elle est connue dans le monde pour sa culture, son histoire ainsi que son architecture. Alors, pour que les vacanciers profitent au mieux leur voyage en Inde, cette ville de l’Inde offre divers points d’intérêt et attractions. Voici donc les choses à faire et à voir à Hyderabad.
Admirer le Charminar pendant une escapade en Inde
Le Charminar est l’un des édifices emblématiques de l’Inde. Il s’agit d’un monument en arc de triomphe avec 4 minarets. D’ailleurs, le mot « Charminar » se compose de « char » qui veut dire « quatre » et « minar » qui signifie « phare ou tour ». Cet incroyable monument est niché au cœur de la vieille ville d’Hyderabad. C’est en réalité une mosquée. Elle a été érigée en 1591 sur la décision du sultan Muhammad Quli Qutb Shah, en vue de marquer la fin d’une épidémie de peste bubonique. Ce monument figure parmi les incontournables lors d’une visite d’Hyderabad au cours d’un séjour en Inde.
Le Charminar a une structure carrée avec 4 côtés faisant chacun 20 mètres de large. Ses grandes arches s’ouvrent dans 4 différentes rues de la ville. Elles font approximativement 11 mètres d’ouverture. Quant aux minarets, ils mesurent plus de 50 mètres de haut reflétant l’influence perse. En visitant le Charminar, les voyageurs admireront les superbes décorations florales en stuc sur le plafond. Ils auront de même une belle vue sur la ville.
Visiter le Makkah Masjid
C’est l’une des plus vieilles mosquées d’Hyderabad. Makkah Masjid est également l’une des plus grandes en Inde. Cette imposante mosquée se localise à une centaine de mètres du Charminar. Bâtie en 1687, Makkah Masjid peut accueillir plus de 10 000 fidèles. Cette mosquée est faite en granit. Elle est constituée d’une fontaine, de bancs, de tombes en marbre, de minarets traditionnels et d’arches monumentales. En plus de son emplacement central et de son histoire, l’atmosphère y est paisible. De cette manière, elle attire non seulement de nombreux dévots, mais aussi des voyageurs en provenance du monde entier.
Les visiteurs pourront s’asseoir sur les bancs qui se situent près de l’étang, dans l’enceinte de la mosquée. Dans la cour, il y a une salle qui protège une relique ainsi que plusieurs tombes des dirigeants de la dynastie des Nizâm. Makkah Masjid est ouverte tous les jours de 4 h à 21 h 30. Il est à noter que seules les personnes ayant une confession musulmane ont le droit d’entrer à l’intérieur de la mosquée.
S’amuser sur le lac artificiel Hussain Sagar
C’est un lac en forme de cœur construit par le sultan Ibrahim Quli Qutub Shah. Il fait partie des attractions touristiques les plus visitées de la ville d’Hyderabad. Le lac a été édifié en 1562 pour alimenter la ville en eau. Il se localise à moins de 2 kilomètres du centre-ville. Hussain Sagar a été déclaré « cœur du monde » par l’Organisation mondiale du Tourisme le 27 septembre 2012, en raison de sa forme unique. Le lac Hussain Sagar s’étend sur une superficie de 5,7 km² avec une profondeur de moins de 10 mètres environ.
Le lac propose différentes possibilités d’activités telles que les promenades en bateau, les sports nautiques, la pêche, sans oublier la contemplation du gigantesque monolithe de bouddha. C’est notamment cette statue qui fait la réputation du lac. Un grand nombre de locaux et de voyageurs viennent sur les lieux pour admirer cette énorme statue. Il s’agit d’une statue de Siddhārtha Gautama qui se dresse au beau milieu du lac depuis 1992. Elle est haute de plus de 17,5 mètres et fait 350 tonnes à peu près. Le site reste accessible tous les jours de 8 h à 22 h.
Parcourir le marché Laad Baazar
Également appelé Choodi Bazaar, Laad Baazar est un vieux marché ultra-animé et coloré. C’est un marché où l’on peut trouver des bracelets traditionnels, des parfumeries, des tissus, des pierres semi-précieuses, des articles de mariage, des saris et divers bibelots. En vérité, Laad Baazar est un marché qui se spécialise dans la vente de bracelets depuis des décennies. D’ailleurs, le nom « Laad Baazar » dérive du mot « laque » qui est une matière résineuse extraite de certains arbres de l’Extrême-Orient.
Ainsi, les bracelets en laque agrémentés de pierres scintillantes et colorées sont très populaires auprès des voyageurs. Il présente ainsi un patrimoine vivant d’Hyderabad. Ce marché se situe sur l’une des artères menant au fabuleux Charminar. Il est aussi possible de le rejoindre depuis la plupart des sites d’intérêt de la vieille ville. Laad Baazar est l’endroit idéal pour pouvoir faire du shopping durant un séjour à Hyderabad et acheter quelques cadeaux souvenirs.