L’Inde est un pays fascinant avec une pléthore de lieux d’intérêt touristiques. Tandis que beaucoup sont superbes, certains semblent un peu plus sortir de l’ordinaire. Pour ceux qui recherchent quelque chose d’inhabituel lors de leur séjour en Inde, la partie Nord du pays est la destination à découvrir. En particulier pour les amoureux de montagnes et les passionnés d’aventure.
Il existe de nombreux lieux pittoresques qui constituent de belles destinations de vacances dans cette partie du territoire indien. Et tous sont si envoûtants qu’il est difficile de choisir précisément les endroits à visiter dans le nord de l’Inde. En voici quelques-uns qui méritent votre attention.
Planifier la visite du temple de Karni Mata, au Rajasthan
Localisé dans le nord-ouest de l’Inde, le temple hindouiste de Karni Mata est un des lieux les plus insolites que l’on puisse voir lors d’un voyage en Inde. La raison est qu’il abrite plus de 20 000 rats, appelés « Kabbas ». Selon les croyances locales, ces Kabbas seraient la manifestation de la déesse Karni Mata et sont considérés comme hautement sacrés et sont vénérés chaque jour.
Ces kabbas se promènent librement dans le temple et peuvent être aperçus en train de boire du lait dans un grand bol. Des centaines de fidèles visitent quotidiennement ce temple, adorent et nourrissent les rats. Toujours d’après les croyants locaux, si vous apercevez des souris blanches, qui sont assez rares, vous recevrez une bénédiction de la part de la déesse Karni Mata. Afin d’apprécier pleinement votre séjour, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyage en Inde pour organiser vos vacances.
Découvrir le grand banian, à Kolkata
Le grand banian du jardin botanique indien Acharya Jagadish Chandra Bose à Kolkata est considéré comme l’arbre le plus ancien d’Inde et c’est l’un des plus vastes du monde, avec une superficie de 330 mètres de circonférence. De loin, cela ressemble à une dense forêt verte, mais si vous vous en rapprochez, vous verrez qu’il ne s’agit que d’un seul arbre.
Des visiteurs venant des quatre coins de la planète s’y rendent pour admirer cet arbre gigantesque, qui aurait plus de 250 ans et plus de 3 300 racines aériennes en expansion. Sa visite peut, sans aucun doute, être l’un des moments forts de vos vacances en Inde. Il faut dire que cet arbre a fait face à de nombreuses catastrophes, comme des cyclones, des éclairs, etc., mais il reste toujours debout. Ce même si son tronc principal a disparu.
Visiter Magnetic Hill, au Ladakh
Située à une altitude de 3 352 mètres dans la région du Ladakh, la colline de Magnetic Hill est l’un des endroits les plus insolites que vous aurez à visiter lors de votre séjour en Inde. Il est célèbre pour ses propriétés magnétiques. Les véhicules semblent monter lentement la colline, comme s’ils étaient tirés par une force, même lorsque le moteur est coupé.
Ce phénomène inhabituel n’est en réalité que le résultat d’une illusion d’optique créée par la force gravitationnelle de la colline. En fait, une légère route de descente apparaît comme une pente ascendante, due à un horizon complètement obstrué. En raison de ce phénomène inhabituel, mais passionnant, c’est l’une des principales attractions touristiques au Ladakh.
Il est recommandé de visiter la colline magnétique du Ladakh entre les mois de juillet à septembre. À cette période de l’année, les routes sont dégagées et les conditions météorologiques sont propices à la découverte du Ladakh et de ses nombreux attraits scéniques.