Une architecture exquise, des fruits de mer frais, une ville animée avec un noyau historique. Et certains des meilleurs vins du monde… En un mot, c’est Bordeaux, en France. Encore mieux, toute la ville est très accessible à pied, avec des zones réservées aux piétons et des places accueillantes. En moins d’une heure, vous pouvez également visiter la plage ou vous rendre dans des châteaux aux allures de château produisant un vin superbe dans des décors de conte de fées. Il y a tellement de choses à faire à Bordeaux qu’il serait facile de passer quelques semaines à explorer. Mais, si votre temps est limité à un long week-end, il est toujours possible de frapper les points forts de cette belle région. Et de voir certains des meilleurs que Bordeaux…

Pour rejoindre Zhangye Danxia, il faudra se rendre dans le nord de la Chine sur la route de la soie située entre le plateau tibétain et le plateau mongol. Zhangye est d’ailleurs un ancien carrefour de la Route de la Soie. Cette destination permet de découvrir des trésors culturels attrayants témoins de son riche passé et également des paysages naturels insolites comme ses montagnes multicolores. Zoom les avantages de cette inoubliable aventure en Chine. La ville de Zhangye, la cité millénaire de la Route de la Soie La ville de Zhangye est une destination historique attrayante. Elle est au nord-ouest de la province de Gansu. Fondée au premier siècle av. J.-C., elle a une histoire de plus de 2 000 ans. Elle a occupé une place très importante sur la…

Le Chili est un vaste pays de l’Amérique du Sud qui s’étend sur plus de 4 300 kilomètres du nord au sud. Bordé par l’océan Pacifique, il constitue une des destinations les plus prisées des voyageurs en Amérique latine. Le pays est réputé pour ses plages immenses, sa nature abondante et son riche patrimoine culturel et historique. Pour vous donner une idée sur les attraits du pays, voici une sélection des villes les plus intéressantes à découvrir au cours d’un voyage au Chili.  Copiapó, la sublime capitale de la région d’Atacama D'abord, Copiapó, qui est la capitale de la région d’Atacama. Elle compte parmi les villes qu’il faudra absolument visiter au cours d’un voyage au Chili. Se trouvant dans le sud du pays, la localité est réputée pour abriter les…