Vous vous êtes donc battu contre la concurrence pour obtenir cette place prestigieuse de témoin, et il est maintenant temps de prouver votre valeur en organisant un enterrement de vie de garçon dont votre ami se souviendra à jamais. C’est une occasion capitale pour tout marié, car elle marque la fin d’un chapitre entier de sa vie. Bien organisé, un enterrement de vie de garçon peut être tout aussi précieux que le jour du mariage lui-même. C’est mal fait, et, eh bien… il est préférable de ne pas s’attarder sur cette possibilité ! La réussite dépend de vous, et aussi ennuyeux que cela puisse paraître, l’organisation est la clé. Nous avons fait équipe avec StagWeb et le LNOF pour vous apporter nos meilleurs conseils de planification. Suivez nos étapes pour vous assurer que vous entrerez dans l’histoire comme un témoin légendaire.
Qui vient ?
C’est la première chose importante à déterminer. De combien de personnes voudrez-vous être responsable pendant la nuit ? Bien que cela puisse éliminer l’élément de surprise, il est probablement préférable de travailler avec une agence spécialisée dans les EVG. Il vaut toujours mieux être prudent que désolé.
Une fois que vous avez trié les invités, organisez une discussion de groupe et mettez une date sur la table pour que les gens puissent effacer leur agenda. Cette date doit être fixée au moins quinze jours avant le mariage (il va sans dire qu’une fête du samedi soir suivie d’un mariage le dimanche matin est une recette pour un désastre). Utilisez le chat de groupe comme un outil d’organisation. Mettez les gars au courant de ce que vous avez réservé quand vous l’avez réservé, pour vous assurer que tout le monde est au courant.
Si vous prévoyez un week-end de célibataires à Vegas (voir ci-dessous) et que vous invitez des amis de tous les horizons de la vie de célibataire, il peut être judicieux de réunir tous les garçons pour une pinte afin qu’ils puissent faire connaissance avant l’occasion. Ce n’est pas forcément un grand événement, mais cela peut aider à briser la glace !
De l’argent, de l’argent, de l’argent
Ce n’est pas un sujet amusant à discuter, mais il est néanmoins important. Avant de commencer à planifier des escapades extravagantes pour vous et les garçons, demandez-leur combien chacun d’entre eux serait prêt à dépenser pour l’événement. Vous éviterez ainsi les abandons de dernière minute, une fois que vous aurez tout réservé et annoncé le montant total.
Plus tard, lorsque vous ferez vos réservations, assurez-vous de noter de façon claire et concise le montant de chaque dépense, afin de montrer à tous les participants où est passé leur argent. En plus des frais de réservation initiaux, n’oubliez pas que vous aurez besoin d’un budget de dépenses pour le soir/le week-end. Convenez de ce montant bien à l’avance, afin que le groupe ait suffisamment de temps pour régler ses finances et ne soit pas pris de court.
Et un dernier conseil financier : si vous partez en Europe, réservez par l’intermédiaire d’une société protégée par ABTA ou ATOL. Vous êtes responsable de l’argent des garçons, alors assurez-vous de le remettre à une société de bonne réputation.
Soyez créatif
C’est là que vous pouvez faire preuve de créativité et commencer à planifier une fête inoubliable que votre meilleur ami mérite vraiment. Deux petits mots d’avertissement, cependant :
1) ce n’est pas votre fête. Si vous savez que le marié n’est pas un grand fan des clubs, réserver un week-end à Ibiza parce que vous mourez d’envie de visiter son nouveau super-club ne vous fera pas entrer dans les bonnes grâces de qui que ce soit.
2) Respectez la future femme de votre meilleur ami. Vous la connaissez peut-être depuis longtemps ou vous avez hâte de mieux la connaître après le mariage. Quoi qu’il en soit, vous ne voulez pas en faire votre ennemie avant même qu’elle ait fait le noeud ! Si elle a spécifié une règle de non strip-tease, ce n’est pas à vous de l’ignorer. Écoutez les souhaits du couple pour vous assurer que vous prévoyez une activité agréable et sans drame.
En gardant ce qui précède à l’esprit, c’est vraiment à vous de planifier un événement passionnant et amusant. Les possibilités sont infinies : Vegas et New York sont des destinations de choix pour le week-end, tandis que le paint-ball ou le karting sont de bonnes activités pour commencer si vous prévoyez une aventure quotidienne ou nocturne sur votre propre terrain.
La semaine précédente
Donc tout est réservé et vous êtes prêt à partir. Avant de vous détendre et de commencer à profiter du fruit de votre travail, vous pouvez encore faire quelques petites choses pour assurer le bon déroulement de l’événement.
Établissez un itinéraire simple mais clair des événements de la journée/du week-end, en incluant des informations clés telles que les horaires et les numéros de vol, les adresses des hôtels et votre numéro de téléphone. Envoyez-le et évitez d’être inondé de messages de dernière minute de la part des jeunes.
Bien que cela puisse faire penser à un voyage scolaire, tout le monde aime avoir une liste de contrôle pour préparer ses bagages pour le week-end. Cela peut être particulièrement utile si vous ne dites pas au marié où vous allez (en supposant que lui et sa fiancée soient satisfaits de l’élément de surprise !)
Il est également utile de prendre contact avec les clubs ou les bars que vous prévoyez de fréquenter, pour vérifier leur position sur les enterrements de vie de garçon. Vous ne voulez pas vous retrouver en tête de file et vous voir refuser l’entrée parce que vous n’avez pas vérifié la politique du lieu concernant les enterrements de vie de garçon ou les déguisements.