Le Chili est un vaste pays de l’Amérique du Sud qui s’étend sur plus de 4 300 kilomètres du nord au sud. Bordé par l’océan Pacifique, il constitue une des destinations les plus prisées des voyageurs en Amérique latine. Le pays est réputé pour ses plages immenses, sa nature abondante et son riche patrimoine culturel et historique. Pour vous donner une idée sur les attraits du pays, voici une sélection des villes les plus intéressantes à découvrir au cours d’un voyage au Chili.
Copiapó, la sublime capitale de la région d’Atacama
D’abord, Copiapó, qui est la capitale de la région d’Atacama. Elle compte parmi les villes qu’il faudra absolument visiter au cours d’un voyage au Chili. Se trouvant dans le sud du pays, la localité est réputée pour abriter les volcans actifs les plus hauts des Andes. Avec des altitudes de plus de 6 000 mètres. Elle est une ville paisible qui a vu le jour grâce au développement de l’industrie minière. Au cours de votre séjour à Copiapó, prenez le temps de visiter les cathédrales et les églises à l’architecture remarquable.
Ne manquez pas de faire un tour à la place Prat qui est l’ancienne place d’armes de la ville. Vous y verrez quelques monuments célèbres. Comme la statue de marbre de facture française qui est une allégorie de la mine. La localité attire également les visiteurs pour ses paysages naturels d’exception. Les amateurs de séjour balnéaire trouveront leur bonheur sur les plages de sable blanc de Bahia Inglesa ou de Caldera. Tandis que les amoureux de la nature apprécieront faire l’exploration des parcs nationaux de Nevado Tres Cruces et de Pan de Azucar.
Santiago, la célèbre capitale chilienne
Il est inconcevable de parler des villes à visiter lors d’un séjour au Chili sans citer la célèbre et dynamique capitale Santiago. La localité a tout d’une grande capitale mondiale. En effet, vous y verrez dans cette vaste ville des musées, restaurants, bars, monuments, etc. Elle a en outre la particularité d’être entourée de montagnes. La chaîne des Andes qui est à la fois fière et imposante.
Si votre escapade se déroule en hiver, de juin à septembre, vous aurez l’opportunité de dévaler ses pentes enneigées. Puisque les stations de ski les plus proches se trouvent à moins d’une heure de route de la ville. Au cœur de Santiago, vous pourrez explorer ses quartiers animés. Par exemple, les plus populaires sont Bellavista et Lastarria. Vous y trouverez des restaurants de choix. Où vous pourrez déguster la cuisine chilienne. Bien que la ville possède de nombreux attraits, la visite du musée d’Histoire National et du Cerro San Cristobal constitue un incontournable. A ne surtout pas rater lors de votre séjour.
Valparaiso, une charmante ville côtière chilienne
Au-delà de sa nature luxuriante et de son riche patrimoine culturel, le Chili séduit également les visiteurs pour ses belles villes côtières. Qui abrite des plages magnifiques. Aussi, si vous aspirez à profiter d’un agréable séjour au bord de la mer, Valparaiso est une ville pleine de charme à privilégier. Deuxième ville la plus peuplée du pays, elle a su conserver le charme et l’authenticité du village de pêcheur qu’elle était autrefois.
En vous promenant dans les rues pavées de la ville, vous serez séduit par la beauté des maisons multicolores. Elles sont situées aux flancs des collines. Pensez à faire un tour dans l’un des bistrots de la ville pour y déguster de la bière artisanale. Pour vous détendre, il n’y a rien de tel que de passer une agréable journée sur l’une des magnifiques plages de Valparaiso. Pour profiter des diverses activités nautiques proposées sur place.