Nous avons tous fait ce rêve. Tout laisser derrière soi pour un tour du monde en jet privé, regarder le soleil se lever sur le Serengeti. Ou marcher sur les traces de ces anciens Incas à Machu Picchu, se prélasser dans les eaux bleues autour de la Grande Barrière de Corail. Sinon trouver la paix intérieure parmi les tours d’Angkor Vat. Bien sûr, faire un tel voyage est une tâche si ardue. Que la plupart d’entre nous ne peuvent pas aller plus loin dans leur imagination. Planifier les vols, réserver les hôtels, se disputer les réservations, trouver des guides. Et s’occuper de toute la paperasserie, éviter de perdre du temps et choisir les bonnes destinations pour ne pas rater un joyau inattendu. C’est une démarche écrasante.
C’est pourquoi un tour du monde en jet privé est peut-être ce qui se rapproche le plus du nirvana, surtout en ce qui concerne les repas servis à bord de ces jets privés.
Un autre moyen de voyager librement
Au début du XXe siècle, les voyages couvrant le monde entier étaient de rigueur pour l’élite mondiale, mais si l’on devait le faire au XXIe siècle, le programme « Tour du monde en jet privé » de certaines agences de voyages spécialisées est le choix que nous ferions.
Chaque escale est adaptée aux goûts individuels des clients par les chefs d’expédition experts de certains tours opérateurs. Afin que chaque expérience soit vraiment unique. Vous préférez sauter le train privé Hiram Bingham qui vous emmène à près de 8 000 pieds au-dessus du niveau de la mer jusqu’à la forteresse en terrasses de Machu Picchu ? Pourquoi ne pas plutôt choisir de visiter les Temples de la Lune et du Soleil ? La réponse péruvienne aux pyramides des pharaons de l’Égypte ancienne, ou les murs alvéolaires de Chan Chan, la plus grande ville d’adobe au monde, vieux de 600 ans. Les amoureux de la terre peuvent répondre en laissant leur équipement de plongée à la maison. Et en choisissant d’explorer la forêt tropicale australienne de Daintree plutôt que de se heurter au récif.
Découvrir de nouveaux paysages en jet privé
Considérée comme l’une des plus anciennes forêts tropicales vivantes du monde, la forêt revêt une signification particulière pour le peuple aborigène Kuku Yalanji qui aide à guider les visiteurs à travers les sentiers sinueux parmi les arbres majestueux et les oiseaux tropicaux aux formes de bijoux. Envie d’un regard totalement différent sur la Tanzanie ? Laissez tomber les plaines du Serengeti et explorez plutôt la plus grande caldeira ininterrompue du monde, le cratère du Ngorongoro, qui abrite des rhinocéros noirs en voie de disparition et des dizaines d’autres espèces d’animaux africains majestueux.
Avec autant de lieux étonnants à voir, on ne peut pas faire de mauvais choix, mais dans ce tour du monde, il n’est pas nécessaire de peser le pour et le contre, car chaque lieu est déjà sur l’itinéraire.
Sur le plan des voyages, considérez que ces vols de nuit redoutables et inconfortables qui vous envoient dans une spirale de décalage horaire appartiennent au passé. Les clients de TCS World Travel passent plutôt chaque nuit dans le luxe, dans des hôtels soigneusement sélectionnés pour leur niveau de service et leur situation privilégiée. Et si les escales constituent l’attrait ultime, il n’y a aucune souffrance lorsque vous êtes dans les airs. Dans un Boeing 757 configuré sur mesure (équipé pour 80 passagers seulement, vous n’aurez donc pas à vous battre pour avoir de l’espace pour vos jambes), un chef privé s’assurera que vous repreniez toutes les plaisanteries que vous avez faites sur les misérables plats de l’avion pendant que le personnel de bord s’occupe de tous vos besoins.
Voyager en jet privé : le confort
Quant aux aspects les moins appréciés du voyage – Vous avez, les joies de se battre avec vos bagages dans des aéroports bondés, de remplir des formulaires de douane compliqués, et les longues et ennuyeuses escales ? Tout est réglé. En prenant un vol direct depuis chaque lieu, vous gagnez du temps pour explorer et vous immerger dans les cultures que vous visitez (car, soyons francs, la partie transit n’est pas la partie préférée de chacun) tandis que les chefs d’expédition vous soulagent en s’assurant que vos bagages sont manipulés avec soin et que vos papiers sont toujours en règle.
Bien sûr, nous apprécions l’esprit de bricolage autant que quiconque, mais lorsqu’il s’agit de voyager dans le monde entier de façon vraiment unique, spectaculaire et sans tracas, il n’y a rien de mieux que d’avoir des experts à vos côtés !
Pour aller plus loin, un blog dédié aux jets privés et aux voyages à travers le monde vous apportera une mine d’informations pratiques pour que vos voyages d’affaires et privés restent un véritable plaisir.