Quand on recherche des vacances remarquables, on pense souvent à des villas dans des lieux ensoleillés, à proximité d’une piscine et avec un service complet. Mais des vacances plus atypiques révèlent aussi leur lot de moments inoubliables. C’est le cas des croisières en catamaran qui permettent de découvrir des lieux différemment. En catamaran on s’offre une liberté inégalable, la sensation d’être parfois seul au monde et le plaisir de la tranquillité. Allié à un cadre magique comme celui qu’offre la Martinique, la combinaison devient idyllique et permet aux heureux voyageurs l’occasion de faire le plein de souvenirs.
Une croisière unique sous le soleil de la Martinique
Au cœur des Caraïbes, vous bénéficiez d’un climat idéal, avec des températures parfaites, comprises entre 20 °C et 35 °C tout au long de l’année. Selon les périodes, les jours de pluie sont plus ou moins courants, mais ces jours humides vous montrent la Martinique sous un autre visage. Les températures agréables sont source d’un confort indéniable qui permet de vaquer à ses occupations en toute sérénité, sur le catamaran comme sur terre. Et si vous décidez de vous reposer au soleil, vous pouvez vous rafraîchir rapidement en sautant à l’eau.
Pendant les excursions, vous pouvez profiter des délices gastronomiques de tous les recoins de l’île en les atteignant rapidement en bateau. Les locaux savent offrir l’hospitalité aux visiteurs avec leur naturel chaleureux et sont ravis de vous faire découvrir leurs mets les plus raffinés.
Le confort d’un logement privatif, à proximité de l’île
Argument de choix lorsque l’on décide de partir en croisière privative, le confort sur la grande majorité des catamarans proposés par les skippers professionnels aux Antilles est assurément au rendez-vous. Chambre privative et salle d’eau privative, cuisine équipée, pont détente pour prendre le soleil… Tout vous est proposé pour vivre un voyage d’exception.
Au-delà du navire tout confort lui-même, vous pouvez également opter pour les services d’un skipper si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour la navigation, et même faire appel aux services d’un hôte ou d’une hôtesse qui se chargera du ravitaillement, de la préparation des repas et de l’entretien du bateau. Il ne vous restera plus qu’à profiter pleinement de votre croisière privative à la Martinique en catamaran.
Des excursions uniques sur le littoral
Pour apprécier au mieux l’authenticité de l’île, rien de mieux que de prendre du recul avec le catamaran. Les courbes de l’île épatent et vous pouvez approcher les endroits qui vous tapent à l’œil. Les longues étendues de sable blanc, à côté d’une eau turquoise, vous offrent autant d’endroits où poser votre serviette le temps d’une après-midi pour vous reposer.
Parmi les incontournables à proximité du littoral, il y a évidemment l’Anse Mitan à mi-distance du nord et du sud de l’île. Il y a aussi l’Anse Dufour et la Presqu’île de la Caravelle. Sur cette presqu’île, vous pouvez varier les plaisirs, en passant de la relaxation à la randonnée. Dès que prenez un peu de hauteur, coinjoin.io les paysages qui s’offrent à vous sont à couper le souffle, au milieu d’une faune et d’une flore uniques. Le soir, vous pouvez rapidement rejoindre votre catamaran pour continuer vos aventures. En tout cas, à proximité de ces lieux on y trouve facilement des bars et restaurants. Pour se laisser aller et prendre du bon temps et se rassasier.
Autre lieu à ne pas rater, c’est Grand Cayman où vous pouvez par exemple nager avec les raies au milieu de l’océan. Un aquarium grandeur nature qui n’est à rater sous aucun prétexte. Vous pouvez même effectuer cette activité au cours d’une randonnée jet ski. Les guides expérimentés connaissent les lieux à la perfection et savent vous montrer les plus spectaculaires. Et si la plongée ne vous intéresse pas, vous pouvez vous adonner à d’autres activités nautiques.
Quand bien même vous souhaitez chambouler vos plans, libre à vous de le faire. C’est l’avantage qu’offrent de telles vacances. Les croisières en catamaran permettent de découvrir la Martinique depuis la mer et de s’attarder sur terre quand on le souhaite.