Phuket est la plus grande île de Thaïlande et c’est surtout une destination de choix pour les touristes en quête d’exotisme et de détente. Bien que les plages soient l’une des principales attractions de la destination, il existe de nombreuses activités culturelles et sportives que vous pourrez découvrir pendant vos vacances dans ce paradis. Dans cet article nous allons vous détailler les meilleurs coins et sites à visiter.
Trouver un hébergement pour les vacances
Avant d’entamer les recherches, on ne manque pas d’abord l’occasion de séjourner dans une villa de luxe au décor luxuriant et tout le confort qu’on peut imaginer. Pour se loger, les touristes disposent d’une large sélection de biens immobiliers à Phuket qui leur offriront tout le luxe et le confort qu’ils méritent pendant leurs vacances. Une fois le logement trouvé, on pourra alors découvrir les trésors de Phuket. Petit tour d’horizon !
Découvrir la Baie de Phang Nga
La baie de Phang Nga offre des paysages spectaculaires à ses visiteurs. Falaises escarpées, végétation luxuriante et eaux cristallines… le paysage est incroyable et vaut le détour ! On n’oublie certainement pas son appareil photo pour immortaliser ce moment unique. Il est ainsi possible de réserver des excursions en bateau pour explorer cette baie. Mais, l’expérience à ne pas manquer est de découvrir les environs à bord d’un canoë. Les visiteurs peuvent donc glisser à travers les petites grottes et accoster sur les plages pour se détendre et profiter en admirant les oiseaux tropicaux et les paysages à couper le souffle.
Bronzage et farniente sur les plages
C’est l’une des principales attractions de Phuket. Les voyageurs peuvent choisir parmi un large choix de plages paradisiaques où ils peuvent placer leur serviette et simplement profiter d’un jus de mangue bien frais ou pour lire un bon livre. Il y en a donc pour tous les goûts : plages familiales, plages élégantes et plages secrètes très intimiste.
Et si on veut découvrir les plages d’une autre façon, il ne faut pas hésiter à faire du jet ski, de la plongée sous-marine ou débuter par du Snorkeling. Attention tout de même à prendre quelques précautions pour ce dernier en palmes, masque et tuba avec les conseils suivants :
On porte un t-shirt anti-UV pour éviter de se mettre de la crème solaire. On pourra ainsi rester plus longtemps dans l’eau.
Se mettre à découvert pour éviter d’être percuté par un bateau ou jet ski car les zones sont très prisées des touristes.
Il faut avoir une attitude responsable en protégeant les fonds marins, en évitant de marcher sur les coraux avec les palmes.
Visite du centre historique de Phuket
Les globe-trotters peuvent aussi choisir de s’éloigner des plages idylliques et de découvrir la partie historique de la ville de Phuket. Ils peuvent se promener dans les ruelles authentiques et admirer l’architecture traditionnelle qui raconte le passé de cette île paradisiaque. Les bâtiments de la ville témoignent de l’influence sino-portugaise. Parmi les points forts de l’ancienne ville se trouvent le musée Thai Hua et les alentours de Thalang Road. C’est un coin plein de petites boutiques où l’on pourra admirer l’artisanat local. On y trouvera également des restaurants pour déguster la cuisine thaïlandaise.
Rencontre avec la statue du Grand Bouddha de Phuket
La particularité de cette impressionnante statue est qu’elle peut être vue où qu’on soit dans le sud de l’île. Cette statue mesure 35 mètres de haut et le blanc brillant de son marbre se marie parfaitement avec le bleu azur du ciel. Ce bâtiment représente un symbole de paix et d’espoir et vaut la peine de s’y arrêter. Il est préférable de faire l’ascension au crépuscule. La colline de Nakkerd offre en effet à ses visiteurs une vue splendide sur Phang Nga Bay et Kata Bay.
Une journée à Ko Phi Phi
On n’a pas besoin de rester à Phuket pendant toute la durée de son séjour. On conseille donc aux excursionnistes de se rendre en bateau sur les somptueuses îles de Ko Phi Phi. Pour s’y rendre, ils pourront louer des canoës-kayak pour un budget restreint. De plus, ils peuvent profiter de la traversée qui leur en coutera 2h30 de coup de pagaies.
Cet archipel, composé de deux petites îles, est le cadre idéal pour profiter d’une journée de détente et de découverte. Les eaux émeraude et les petites criques contribuent au succès de Ko Phi Phi. À cela s’ajoute sa renommée cinématographique grâce au film «la plage». Si le jour c’est une destination paradisiaque, la nuit l’archipel se transforme en un point de référence pour les amateurs de fêtes.
Parc national de Khao Sok à Phuket
Ce parc national est situé dans la plus grande forêt du sud de la Thaïlande. De nombreux animaux exotiques et plantes tropicales ont élu domicile dans cette incroyable région sauvage. C’est un peu loin de Phuket, mais cela vaut la peine de venir ici pour découvrir la nature sauvage de la Thaïlande et admirer les paysages incroyables qui composent ce pays. Au cœur de cette végétation luxuriante, les randonneurs découvriront le lac Cheow Larn, une merveille naturelle à ne pas manquer.