Il existe plusieurs moyens d’apprécier le Brésil durant les vacances. Certains préfèrent visiter cette contrée d’Amérique du Sud en mode road trip, tandis que d’autres optent pour une croisière afin de découvrir ses véritables facettes depuis l’océan. Pour cela, de nombreuses compagnies proposent aux touristes des forfaits répondant à leurs besoins et leurs budgets afin de s’évader de manière authentique au pays du football. Sur ce, chaque croisiériste peut partir, lors de leur escale, à la découverte des plus belles plages et baies aux eaux cristallines du pays telles que Cacimba do Padre, Sancho Bay ou encore Do Meio. Tout cela se localise du côté de l’archipel de Fernando de Noronha.
Aussi, les vacanciers auront le privilège de vivre le rythme effréné de la Samba à Rio de Janeiro ou tout simplement s’évader au cœur d’une nature luxuriante de l’immense forêt d’Amazonie. Pour varier les plaisirs, une petite escapade en direction des chutes d’Iguaçu garantit un dépaysement total lors de cette croisière brésilienne. Par ailleurs, cette dernière est synonyme d’un voyage au pays des rêves et de la fiesta.
Rio de Janeiro, une adresse de choix pour une croisière inoubliable
À l’occasion d’un voyage au Brésil, la visite de la ville de Rio de Janeiro demeure incontournable. Pour cause, c’est ici que les vacanciers vont découvrir les multiples facettes de cette destination la plus touristique de l’Amérique latine. Cet état dispose de quelques superbes stations balnéaires. Elles présentent une excellente alternative pour parfaire une croisière au Brésil lors d’un week-end en amoureux, entre amis ou en famille. Pour se faire plaisir, les touristes peuvent, par exemple, farnienter sur l’une des plus belles merveilles de Rio baptisée la «Praia de Forno». Cette plage est adossée à des collines recouvertes de végétation exubérante. En tant que seconde ville la plus importante du pays, Rio de Janeiro se démarque également pour son héritage culturel et architectural visible dans certains musées et quelques édifices emblématiques de la région. Pour les amateurs de bonne chère, la ville leur propose une panoplie de restaurants pour déguster diverses spécialités gastronomiques. La vie nocturne à Rio de Janeiro est aussi extravagante. Les noctambules y trouveront à coup sûr leur lieu de prédilection.
Les autres lieux à visiter absolument à Rio de Janeiro
Au cours d’une croisière à Rio de Janeiro, les sites immanquables sont nombreux et il faut une bonne organisation pour les découvrir. Pour y voir clair, voici quelques idées permettant aux voyageurs de suivre l’itinéraire répondant à leurs envies. Pour commencer, une escapade au sud de la baie de Guanabara garantit un moment inoubliable. Il s’agit de l’un des endroits les plus extraordinaires du monde.
Eaux turquoise, montagnes boisées, plages de sable fin, cette étroite bande de plaine alluviale abrite plusieurs îles rocheuses au coloris blanc. À part ses plages idylliques, les touristes auront également l’opportunité de faire une excursion à terre qui mène au cœur de Pão de Açucar. La statue du Christ Rédempteur et la plage d’Ipanema figurent aussi parmi les lieux incontournables de Rio de Janeiro.